EQUI-LIBRE 73
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUI-LIBRE 73

Association protectrice des équidés Leelou 06.35.41.40.21// Audrey 06.13.34.61.79
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gabelou du Cenis, anglo né en 1994

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Admin
Audrey


Messages : 1339
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 41
Localisation : Le Morvan

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Empty
MessageSujet: Gabelou du Cenis, anglo né en 1994    Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:31

A parrainer en attendant de trouver un adoptant

GABELOU DU CENIS

Sexe : Hongre

Race : Anglo arabe
Naissance : 14/04/1994
Taille au garrot : 162 cm
Couleur : Alezan
Pucé et identifié
Montable sous conditions (poids léger et petites ballades tranquilles)
Dept 58
Frais d'adoptions : sous contrat équi-libre73, 50€ + don libre


Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  111027010443682658963122

Gabelou est un bel anglo-arabe de 19 ans. Après avoir vécu 10 ans enfermé dans un box, avec 2 sorties par an hors de son box, son propriétaire décide de vendre de Gabelou à l'âge de 17 ans... Cheval abattu, maigre et qui tic à longueur de journée.

Bien entendu, personne ne l'achète et c'est ainsi que le propriétaire de la pension m'appelle pour me dire que Gabelou part à l'abattoir dans 2 jours si je ne le recupère pas immédiatement. 2heures plus tard, Gabelou arrive à l'association, triste et résigné. Au fil des jours, il reprend confiance et le moral est au beau fixe, si bien que Gabelou est proposé à l'adoption.

Bien qu'adopté sous contrat Equi-libre73, nous retrouvons Gabelou 2 mois plus tard avec stupeur, dans un espace empli d’immondices, trop petit et absolument inadapté, à recevoir des équidés. Gabelou apparaît prostré et maigre, il ne s'intéresse même plus à l'homme. Immédiatement nous exigeons la restitution de Gabelou pour lui éviter de subir, plus longtemps, ces conditions de vie. Une bataiile juridique s'engage alors car l'adoptant "cache" Gabelou afin d'éviter que nous le récupèrions.

3 jours plus tard on nous appelle pour nous signaler un cheval tombé dans le contre bas de la route. Quand j arrive sur place je decouvre avec horreur Gabelou, avec une selle sur le dos, couché... Il était tellement affaibli qu il était tombé dans le fossé sous le poids du cavalier. Après moult effort pour le sortir, Gabelou trouve la force de sortir et monte directement dans le van (lui qui met des heures à embarquer normalement)

Il est donc maintenant "protégé", c'est à dire que Equi-libre73 subvient à ses besoins, tant en termes d'hébergement et de nourriture, que des soins qui lui sont apportés.
Gabelou a été brisé, pendant des mois nous n'avons pu l'approcher, il ne venait même pas manger le pain ou les carottes, il attendait que nous partions. Aujourd'hui encore, il va difficilement au contact avec les hommes.
Sa remise en état et en confiance prend du temps.
Un an plus tard, Gabelou montre toujours de grosses difficultés pour récupérer du poids. Nous devons l’aider à reprendre de l’état.

Gabelou recherche toujours des parrains et marraines ou une famille pour la vie.
Tous les professionnels qui ont examiné Gabelou ont préconisé une vie au grand air, avec des compagnons équidés. Cette vie en troupeau permettra à Gabelou de réapprendre à vivre sereinement, en mettant un peu de baume sur ces multiples cicatrices et démons.

Aidez Gabelou à réapprendre à vivre paisiblement, à lui faire oublier toutes ses années de galère et de souffrance. Vos parrainages nous aiderons à financer la séance d’ostéopathie, le dentiste, ses parages, les soins vétérinaires, sa nourriture et un peu de sa vie dans les verts pâturages.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Messages : 1339
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 41
Localisation : Le Morvan

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Empty
MessageSujet: Re: Gabelou du Cenis, anglo né en 1994    Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:25

Audrey73 a écrit:
Coucou

bon alors aujourd hui je suis content, il fait beau sunny et en plus Audrey m a annoncé que j avais une marraine I love you Je suis trop content!!!

ALors elle m a dit on va faire des photos pour marraine...ok pas de soucis.
Audrey me demande de regarder sa boite à lumière...pfff moi je mange vous ne savez pas ce que c'est la faim Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  2953299389 vous êtes marrant.

Elle m a fait gratte gratte avec les brosses et tout et tout. Vous n imaginez pas le bien fou que ca fait surtout d aller se rouler dans la terre après Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  2990636004

Audrey trouve aussi que je reprends du poids, elle me donne un miam miam trop bon et en plus je suis bien ici avec mes potes au grand air.
Au fait Je ne tique plus Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  4240606996

A tchao bye et gros bisous à marraine Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  3780430567 ( si tu viens me voir je te donne un peu de mon foin Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  3546458213 )

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04210

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04211

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04214

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04215

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04216

Euh...c est pas moi qui suis petit, c'est l autre qui est géant
Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04217

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04219

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04221

Cool j ai le foin pour moi tout seul

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04222

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04223

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04310

Pour toi marraine je veux bien lever la tête t as vu comme je suis beau

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04311

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04312

bon c est pas tout mais faut que je me descende ce rouleau de foin avant ce soir

Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04313

Bah oui on dirai pas mais je n aime partager et en plus qu est ce que je mange
Gabelou du Cenis, anglo né en 1994  Dsc04314
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabelou du Cenis, anglo né en 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GABELOU anglo arabe PP 19 ans dept 58 à parrainer
» Didou anglo arabe montable recherche fa ou adoptant URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUI-LIBRE 73 :: A adopter et/ou parrainer :: Nos loulous à parrainer / à adopter-
Sauter vers: