EQUI-LIBRE 73

Association protectrice des équidés Leelou 06.35.41.40.21// Audrey 06.13.34.61.79

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
annie
Admin

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Dim 4 Avr - 11:00

Le LOTAGEN, en effet un vieux produit qui revient bien "à la mode", car surement efficace !! par contre sur un sarcoïde, ça risque en effet d'être long.

Pour les mamelles, en effet quand elles sont bien tendues, ça risque d'être imminent.

Sauf, que certaines juments, c'est la mise bas qui déclenche la montée de lait.

Autrement état général, qu'est ce qu'il en pense ???

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Dim 4 Avr - 11:06

Bon alors c'est un diagnostique pas si mal que ça! T'as eu raison de la laisser tranquille, autant lui laisser le temps de s'habituer!

La mise bas est prévue pour quand déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://archedezoe.discutforum.com/forum.htm
Leelou
présidente

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Dim 4 Avr - 11:07

la mise bas est prévue pr le 10/06/2010 puisque la date de la saillie ets le 10/08/2009...

elle a mis bas du'n des poulain ( vailant ou vibrant ) le 09/07/2009 et il la direct refait saillir .. c'est tt marqué suur le papiers de saillie...
http://equi-libre73.forumactif.com
zaberlo

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Dim 4 Avr - 11:11

Peuchère, après ça elle aura droit a un bon repos la mémère!
Leelou
présidente

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Dim 4 Avr - 11:12

il m'a dit que pr une juju de 8 ans et pleine c'est sur quelle n'est pas en état...

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds.
annie
Admin

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Dim 4 Avr - 11:43

si les infos des HN sont bonnes son poulain c'est :

VICK 22 Origine constatee, Male Alezan cuivre 2009
par RICARD DES FLEURS COMT par JONC DES LAVOTTES COMT

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Dim 4 Avr - 12:04

ben le nom du poulain est pas bon moi sur lespapiers de déclaration de résultat de saillie 2008 jai :

nom du poulain : vidoc
robe alezan
sexe male...

y au un truc qui cloche aussi cest que les deux poulain de leur surnom " vailant et vibrant " auraient 18 mois...donc en faite pas possible que ce soit un des poulain de nikita;;;
Pourtant cest ce que l emonsieur m'avait dit..
alors peut etre ya t'il au erreur sur leurs age sur les CDL , 10 mois pr l'un et 8 mois pr l'autre au lieu de 18 mois ? car yen a un des 2 qui est plus jeune.

la saillie du 10/08/2009 a été faite par ricard des fleurs donc le comtois que l'on a vu l'autre fois chez lui...
Camb73
adhérent

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Dim 4 Avr - 17:25

Ca y ai j'ai enfin pris le temps de passer voir les loulous que tu as sauvés leelou (enfin que vous avez sauvé, MERCI à annie). Très jolie la miss, contrairement à sa vilaine plaie.
http://www.camb.skyrock.com
marnie

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Lun 5 Avr - 9:04

je connais tres bien le lotagen (ou negatol en humaine), c'est un très bon produit qui brule..... par contre sur les sarcoides je ne sais pas....

Merci Leelou de nous tenir au courant comme cela....

Et elle va vite reprendre de l'etat avec de bons soins, je n'en doute pas...
audrey55

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Jeu 8 Avr - 18:27

Pas pu me connecter avant, super ce savetage leelou, bravo!!!!!!
En ce qui concerne le probleme de poils de la mienne ( qui vient du meme marchand, c'est surement des poux, mais vu qu'il est encore impossible a l'approcher, pas de confirmation), bonne route a toi belle nikita, le bonheur est devant toi maintenant....
Leelou
présidente

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Ven 9 Avr - 18:10

la louloute va bien ... je lui ai acheté des granulés pour poulinière avec pleins de trcu bon dedans..

alors c'était marrant car hier elle a eu son premier repas avec ca et elle y a complétement snober !
elle y allait regardait, sentait , goutait puis elle retournait au foin !!!
j'étais decue ! lol!

mais ce matin ca a pas été la meme !!! là elle y est allée direct dans le seau et a tout fini ! elle a du ce dire que ca avait un ptit gout de " reviens y " !

pour ca plaie si ca ne s'arrange aprés la mise bas je pense queje lui ferai enlever...enfin cest a voir....
je l'ai brossé pr la premiere fois ce mat pendant quelle gamellai, bon ca pas l'air d'étre son truc et oui comme elle connait pas ... mais ca viendra ..
par contre je lui ai passer la brosse juste au passage de sangle car elle avait plein de boue et là elle c'est retourné brusquement avec sa tete et ma poussé ! je pense que si elle n'avait pas eu plein de foin dans la bouche elle m'aurait chopé un coup...

du coup je l'ai " brassé " verbalement et ai recommencé mais pas au meme endroit un peu plus haut ... la ca a été...

pour les pieds j'ai essayé les antérieurs heu ben cest encore ca !
je fais descendre ma main jusqu' 15/20 du boulet et elle " donne " et le repose aussi sec... mais c'est deja bien...
pour les postérieurs ont attendra un peu ...
mon maréchal monte mardi au moins pr ses antérieurs car elle a de grosses sèmes...je crois quil va s'arracher les chevaux mon tit grég !
zaberlo

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Ven 9 Avr - 18:22

Merci pour les nouvelles Leelou!
annie
Admin

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Ven 9 Avr - 18:23

attention si elle t'attrape, elle ne fait qu'une bouchée lol!

merci, pour ces nouvelles... cheers plutôt positives ???

Le Lotagen sur son Sarcoïde, le traitement est commencé ??

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Ven 9 Avr - 19:00

oui les nouvelles sont plutot positive ! Smile

elle aurait pu faire comme mick tyson et se tirer avec une de mes z'oreilles !!!! affraid

Oui le traitement on la commencé lundi...

J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds.
marnie

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Sam 10 Avr - 8:38

fait gaffe quand mêm Leelou....si elle t'attrape par une oreille tu vas aller voler loin ! lol.....

PAuvre marechal ferrand....tu vas lui en faire voir de toutes les couleurs....

MErci Leelou de tous ces bons soins pour elle....
river73

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Sam 10 Avr - 12:28

Super Leelou, la belle se sociabilise peu à peu, mais c'est normal, on ne lui a jamais appris ce genre de chose. Dans peu de temps ce sera l'inverse, elle aimera tellement les calins que tu ne pourras plus t'en défaire. Ce sera un petit, enfin "gros" pot de colle.
Bon courage à Greg pour mardi. De ce côté, je ne me fais pas de souci pour la belle car il a le don "patience" avec les loulous.
Leelou
présidente

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mar 13 Avr - 9:53

oui avec le temps on arrive a tout...
je posterai tte a l'heure a mon retour pour expliqué un peu comment cela cest passé avec greg ...mais bon si on voit quelle est terroriser on ne la forcera pas...

ns avons trouvé ce matin avec rosco que sa plaie avait diminuer, elle est un peu plus jolie donc cest bien cest en bonne voix ...

annie
Admin

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mar 13 Avr - 10:53

tu nous feras quelques photos ???? STP flower

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mar 13 Avr - 11:12

oui j'en ferais des belles !

la peau nécrosée est tte partie avec la compresse de bétadine du coup ja pu appliqué sur tt le sarcoide le lotagen et ca a trés bien blanchitcar le produit a été directement sur la chair propre..

Leelou
présidente

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mer 14 Avr - 7:55

ns n'avons pas fait paré nikita hier, greg est allé l'a voir sans meme rentrer dans le box et elle etait deja sur les nerfs, donc tant quelle ne ns donnes pas les pieds a rosco ou a moi on oublie le maréchal..

il a regardé ses pieds de loin , effectivement elle a des sèmes mais pas trop importante donc on laisse couler pr le moment...
la on va la mettre un peu a l'herbe rsoco a un petit parc qui lui ira niquel ca va lui faire du bien..

voila une photos mais la qualité est pas trés bonne...les autres sont encore pire donc je les mets pas jen referai des mieux..
annie
Admin

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mer 14 Avr - 9:29

sa "pelade" semble plus affirmée, c'est après le pansage ???

Avant hier, j'ai voulu enlever les vieux poils d'hiver de Fudeo, et je te dis pas la surprise dessous, une vraie pelade, avec des traces de teigne !!

elle est au box ??

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mer 14 Avr - 9:36

hen mince ! ca cest la merdouille ! il en beauoup ?

non je l'avais pansé de l'autre coté... je pense qu'elle frotter, gratter sois contre le mur soit sur le ratelier, du coup ca fait tt gris, quand je l'ai pansé l'autre jr a fais pareil, tu sais t'as des "pelicules" de peuax morte qui l'enleve...

je vais acheter du produit cet apem....le véto m'avais dis butox mais pas trop envie sur elle comme elle est le pleine et que c'est un produit qui est fort..

APrés je ne sais si il vaut mieux un produit a badigner avec un éponge ou un prduit a pulvériser ? jai peur qu'avec un pulvérisateur ca lui fasse peur ?

annie
Admin

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mer 14 Avr - 9:43

Bien assez Embarassed je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tôt.

en effet pour Fudeo les zones atteintes le poil est gris et "poussiereux".

Butox, c'est pas plutôt pour les poux ???

mon véto m'a prescit "imerval" ou "imareval" j'ai pas la bouteille sous les yeux.

à diluer, 1 volume pour 50 d'eau, à pulvériser, ou a badigeonner avec une éponge, j'ai choisi l'éponge, car le pulvérisateur, il saute en l'air aussi.

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mer 14 Avr - 9:47

oui butox ca fait les poux mais aussi tt les autres parasites, ainsi que les mouches plates, taons etc....

ok merci pr le nom du produit ... Smile

marnie

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    Mer 14 Avr - 10:19

pour les champignons (teigne) c'est l'imaveral. à badigeonner oui c'est mieux qu'en spray...sinon gare !

Glissou aussi est tout déplumé....on m'avait di de luimettre du butox, alors que je n'ai pas vu de poux...et de toute les façons le labo est en rupture, pas avant le 15 avril...du coup le poil repousse là ou tout est tombé...alors je ne pense pas lui faire le butox...par contre quand il fera un peu plus chaud, je lui ferai un coup d'imavéral.....

Désolé d'avoir polluer le post de Niky

Sino c'est sur qu'il vaut mieux attendre qu'elle donne les pieds à l'une de vous deux. Un bon maréchal ça se ménage quand même, il vaut mieux le garder vivant lol!

elle est vraiment bell...elle mesure combien Leelou ou Rosco ? enfin je parle de la jument hien ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)    

nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant