EQUI-LIBRE 73
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUI-LIBRE 73

Association protectrice des équidés Leelou 06.35.41.40.21// Audrey 06.13.34.61.79
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)

Aller en bas 
+20
val7310
Val
edjana
isa09
charlotte
PATRICIAS
Aurélie
mamoka
vicky01
reveur
river73
audrey55
Camb73
Audrey
zaberlo
marnie
annie
vividesbauges
dine73
Leelou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
vicky01
Membres
vicky01


Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 63
Localisation : Vieu en Valromey (01) près d'Artemare

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:44

As-tu essayé les Fleurs de Bach ? Je les utilise avec de bons résultats en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:40

C'est pas qd on est stréssé ou angoissé, c'est ça ? Pourquoi pas, dis moi en plus ce que ça fait !
Revenir en haut Aller en bas
mamoka

mamoka


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:40

Jolie jument, très touchante !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mamoka

mamoka


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:16

J'ai lu la majorité du post de la belle qui me touche.
Je me pose plusieurs questions dont la première est la suivante :
Avec tout ce que Rosco a fait pour elle, cela ne va pas être trop dure pour toutes les 2 de les séparer ??? Pour aider, le jument au mieux, faut il envisager de pouvoir, si les possibilités s'ouvrent et avec du temps essentiel de réflexion, l'accueillir, ou plutôt voir ce que l'on peut faire afin qu'elle reste chez Rosco mais en essayant de résoudre certains de ses soucis ???
Car, si Rosco aimerait la garder (je ne sais pas : je découvre l'histoire !!), on peut peut être tenter une approche afin que cela soit facilité ??

Revenir en haut Aller en bas
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:08

rosco ne souhaite pas la garder a titre personnel et le soucis cest qu'elle manque de temps pr la faire évoluer...

l'essentiel pr nous ( rosco et moi ) cest que nikita aille meiux et puisse enfin redécouvrir la vie ...là elle a l'oeil vide elle mange parcquil faut manger mais cest tout...
je me permet de repondre a sa place car là elle est en vacance toute la semaine...

je pense que si il vous est possible de l'accueillir cela ne peut etre que positif pr nikita...
je ne la laissera pas tomber je veux juste quelle se sente bien quelle reprenne gout a la vie, a l'homme ...
elle me fait mal au coeur car je me sens et ns ns sentons avec rsoco impuissante devant elle...









Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
mamoka

mamoka


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:49

Merci pour votre réponse !!
Vous comprenez que c'était important pour moi de savoir afin de respecter Rosco et ce qu'elle fait pour les dadous qu'elle accueille.
Je voulais savoir ce qui a été envisager pour le sarcoïde : j'ai vu opération. Pensez vous possible que si je prends Nikita, je puisse d'abord envisager de traiter l'émotionnelle avant car je pense que si l'on opère sans cela le sarcoïde a de grandes chances de revenir.
Je suis désolée pour toutes ces questions mais l'accueil d'un cheval comme Nikita dans de bonnes conditions nécessite que j'avance dans son histoire !!
Si je deviens un peu lourde : n'hésitez pas à me le dire, je me restreindrais si j'arrive !! Lol
J'ai compris lors de la discussion que nous avons eu au téléphone que vous étiez très préoccupée du bien être et de l'avenir de Nikita, il ne m'est donc jamais jamais venue à l'idée que vous pensiez la laissez tomber au contraire !!!
Par contre, pour l'accueillir en conditions optimum, je ne pourrais avant mi avril environ car; là, je suis en terrains restreints d'hiver et je ne peux incorporer bien une juju comme cela au troupeau (cela sera essentiel pour elle car mes chevaux étant tous traités en énergétique et vont beaucoup l'aider et j'ai une juju très "thérapeute" qui me met au chomage technique souvent d'ailleurs !! lol Elle rééquilibre et éduque les dadous qui sont à son contact !! D'ici un mois environ, j'ai accès à 10 hectares sur ma commune de supers prés alors on est plus à l'aise !!!
Pendant que j'y suis, je vous reprécise là, pour éviter tout malentendus à l'avenir, que si je la prends, je ne la garderais pas (Aurélie, on ne rit pas !!! lol) et qu'une fois qu'elle sera sereine, je lui trouverais une nouvelle famille, l'argent qui pourrait être perçu ira aux associations pour le travail énergétique ou celle de ma fille handicapée. Bien sûre dans ce cas là, je ferais un don à votre association qui dépendra des sommes concernées. Par contre, je prends aussi le risque que mon approche ne fonctionne pas totalement et, dans ce cas, tous ce qui aura été fait pour elle (soins, complément alimentaire, plantes ...) lui aura été fait bénévolement. L'argent n'est jamais un but pour moi mais si je veux continuer à aider des dadous et ma fille, je suis obligée de ne pas tout faire bénévolement !! Et évidemment, je sélectionnerais au mieux la famille à venir !!
Et, chose importante, je ne signe pas de contrat. Je ne veux pas débattre là dessus, je comprend que cela soit essentiel pour certains mais, pour moi, le contrat est entre moi et les êtres vivants et, pour le reste, soit on me fait confiance soit non? Après si le contrat est essentiel pour vous, je comprends totalement, je n'en ferais pas une histoire mais je ne prendrais pas la jument.
Bon, j'ai fait le tour de pas mal de choses ce soir.
Je suis désolée d'avoir fait un pavé alors que JE PRECISE BIEN que rien n'est sur mais je pense que les réponses pourront de toute manière servir à d'autres personnes et, si une chose fait dans ma démarche qui me demande réflexion, que je n'ai pas de certitude quand à la justesse de ce que je fais, je préférerais renoncer car ma philosophie est que, pour bien accompagner un dadou, il faut avoir un tilt et une intuition autrement, bien que mon amour soit toujours présent pour les dadous, il manque un élément.
En tout cas, bravo pour vos démarches et très bonne soirée !!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:48

je suis d'accord avec vous mamoka concernant le sarcoide... j'en ai discuté avec une amie hier qui est venue la voir et elle pense pareil , qu'une chirurgie ne reglera pas le vrai probleme... juste le coté" esthétique "...
nikita n'est pas a rue donc il ny a pas de pb pr courant avril.

si vs le souhaitez vs pouvez venir la voir ?

quand on c'est eu au téléphone et que vs m'avez parlé de cela je me suis dis cest un signe, ca peut paraitre béte mais cest une chance meme " sa " chance " pr nikita ...

oui effectivement nos chevaux sont tous placés sous contrat.. mais là je vs fait confiance et si il faut choisir entre un papier et son bien etre alors le choix est fait sans aucunes hésitations...
cest vraiment une chance pr nikita alors je ne vais pas la lui faire rater.


Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
mamoka

mamoka


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:04

Merci pour votre ouverture et votre confiance Leeloo !! I love you
Je suis quelqu'un qui essaie d'apporter sa petite pierre de sérénité à ce monde mais je reconnais que ma façon de penser et d'approcher la vie est assez marginale et cela peut contrarier ou choquer certains !! Mais, plus j'avance, plus je m'aperçois que quand je dévie de mes intuitions profondes, je me prends un coup de poignard dans le dos donc je m'attelle maintenant à rester moi même. Dans le respect des autres car, cela, c'est inscrit en moi mais si je vois que je suis trop en décalage, je me sauve !! lol Peut être pas courageux, je le reconnais mais vital pour moi !!
Maintenant, j'ai souvent des contacts pour des dadous a placer / sauver et pas toujours le temps et je n'avais pas de personnes à qui passer la main alors, si cela se représente et que je peux le faire ici : cool !!
Revenons à Nikita dont je pourris un peu le post avec mes états d'âme !! Désolée Nikita !! I love you
Oui, j'ai envie de la voir, j'ai failli d'ailleurs vous tel samedi puis mon emploi du temps s'est affolé !! lol Par contre, il ne faudra pas que vous soyez interpellé car il est possible que je l'approche peu ou pas le premier jour, je ne peux le dire à l'avance car il est essentiel pour moi que le cheval donne son consentement à mon approche et je ne me donne pas de délai, rien n'est échec pour moi mais je ne le force pas à un contact dés le départ si je ne le sens pas !! J'aime la notion d'"apprivoiser" du petit prince !!
Je peux commencer mon approche et rester à 10 m ou plus, la distance n'est rien mais l'intention est tout !!
Voili voilou !
En plus, c'est bien car, avec Nikita, je peux me dévoiler et vous pouvez voir mes façons de faire !! Je dis mes façons car, avec un être vivant, rien n'est pareil, il faut individualiser et s'adapter en permanence à mon sens !!
Autre question plus pratique : si cela doit se faire et que Nikita doit partager un bout de chemin avec nous : est elle transportable en van ??? J'ai un van ou les chevaux montent bien en général car pas de pont, une petite marche mais va t elle accepter d'y monter à votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:06

je vais m'occuper des chevaux a saint sulpice 3 fois par semaine les lundi jeudi et vendredi matin...

aprés si vs souhaitez venir un pares midi il n y a pas de soucis dites moi et je ferais en fonction.

non non vs ne " pourrissez " pas le post de nikita au contraire cest trés bien de pouvoir vs lire ...

oui elle est transportable en van, ns sommes allée la chercher avec rosco avec un van 1 place 1/2..
bon on a mis un peu de temps pr la faire monter mais la pauvre avait était mise dans une grange quelqus jr avant donc elle etait encore plus flippée..mais on y est arrivé.

elle y remontra faudra juste prevoir large pr le chargement, pr y aller doucement... durant le trajet elle n'avait pas bougé...
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
mamoka

mamoka


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:33

Bonjour,
une nuit de réflexion, de nouveaux éléments et je viens vous dire que je ne pourrais intégrer Nikita dans ma tribu et mon association. En effet, je ne suis pas seule à décider et l'accueil d'un nouveau dadou est réfléchi et, Nikita m'a tilté mais son accueil dans de bonnes conditions représente des frais à venir (nourriture, vitamines et autres, soins pour le sarcoïde plus drainage reins / foie / pancreas par les plantes, ostéo ....) et beaucoup d'incertitude : pourra t on rétablir un vrai contact avec elle ou non ??? Une fois la confiance établie avec nous pourra t elle la donner à d'autres ... etc ... etc Comme j'ai été claire dés le début, je ne pourrais la garder définitivement car je veux m'engager dans des reconversions / sauvetages / rééquilibrages de plusieurs dadous et je ne peux en rajouter pour le moment à ceux qui sont là. D'autres parts, Nikita ne correspondrait pas à ce que je recherche pour le long terme pour mes filles ou certaines ouvertures que va faire l'association. L'association pouvait donc l'accueillir, investir du temps et des soins dessus et voir comment évoluait Nikita afin de trouver la meilleure solution possible pour elle. Maintenant, vous m'avez précisé hier que Nikita appartenait à vos parents et qu'il fallait voir avec eux car le placement initialement prévu sans contrepartie financière, ne leur paraissait pas possible.
Je les comprends, je vous comprends, j'étais d'ailleurs très interpellée par la première proposition et je trouve la nouvelle démarche plus logique,vous avez des sauvetages à effectuer et votre association et démarches à continuer et c'est super important mais l'association dans laquelle j'agis est toute petite est ne peut se permettre à l'heure actuelle de rajouter l'achat de Nikita à ses soins en temps et en finance pour un temps indéterminée. Si nous voulons oeuvrer à toute petite échelle mais à long terme, nous devons réfléchir à chaque cas que nous prenons en charge. Nous sommes conscient que notre démarche est minime mais c'est celle qui nous parle et de nombreuses associations fait admirablement la démarche d'accueillir et placer les chevaux de tout horizon.
De plus, je ne pourrais venir demain car mon emploi de temps se bouscule et, je dois, comme je vous l'ai dit aller chercher une ponette assez loin et plus tôt que prévue.
Par contre, je vous mettrais une recette pour le sarcoïde que vous pourrez tenter, je surveille d'un oeil la jolie Nikita et, je suis régulièrement, le mardi sur la Motte Servolex donc, j'irais, si vous le désirez, prendre contact avec elle en direct afin de pouvoir après l'aider un peu émotionnellement par photo. C'est moins performant que si elle est à domicile évidemment mais cela a été probant sur plusieurs animaux que j'ai accompagné.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle et de lui trouver la famille d'accueil qui réunissent tous les éléments ainsi qu'avec votre autre dadou et, vu votre jeunesse, je trouve génial votre démarche qui dure !! I love you
A tout bientôt pour une rencontre, je l'espère !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:18

Bonjour,

Je reviens de vacance et je ne comprends pas tt !
Leelou, tu vas devoir me faire un résumé de tt ce que vs avez dit car j'ai peut être pas tt compris ce que j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:46

hein ???? qui a dis que nikita appartenait a mes parents !!!!! certainement pas moi ! lol!

nikita est une protégée de l'assoc...

cest quoi cette histoire ????
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:51

relisez ce que jai mis bien plus haut ou alors relisez entirement le poste de nikita...

jai bien précisez par écris ici et par téléphone que je confais nikita sans demande de frais car ce que je veux pr elle cest son bien etre et surtout une personne capable de la comprendre et de lui reapprendre a vivre et non de me faire de l'argent sur elle !!!
donc la ca me fais bondir ce que avez marqué car jamais il ny a été question d'argent ou de mes parents !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
Invité
Invité




 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Avr - 20:18

Je n'ai pas trop compris votre changement subite sur Nikita !
Vs faites part que vs n'êtes pas seule à décider, que vs n'avez pas forcément les moyens et le temps apparemment, pas assez de terrain pr prendre Nikita alors que vs dites le contraire il y a quelques jours !

C'est votre choix de bien réfléchir qd on décide de prendre un cheval mais alors on ne dit pas tt ce que vs avez dit avt, c'est pas du tt cohérent avec ce que vs avez dit et du coup, vs pouvez me comprendre que tt ce que vs avez dit sur Nikita en voulant la prendre, je le croyais !
D c je trouve bizarre votre retournement d'engagement en ce qui concerne Nitkita !


Tant pis pr elle !
Revenir en haut Aller en bas
mamoka

mamoka


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:05

Alors j'ai réfléchi, je réponds, je réponds pas car, franchement, je n'ai pas d'énergie à perdre à des choses aussi dingues (vous savez, j'ai failli perdre ma fille et ma vie il y a un peu plus de 5 ans, j'ai eu une heure environ pour me préparer à partir pour finalement revenir et je peux vous dire que cela remet en place les vraies valeurs et que mes combats ne sont plus les mêmes !! ) mais je vois que vous vous poser des questions Rosco et, avant d'aller trop loin dans vos ressentis sur moi, j'aimerais bien vous exposer quelques points :
Lors d'une conversation téléphonique avec Leelou que je contactais pour Gazelle, je lui ai exprimé mon envie d'œuvrer pour un certain profil de dadou, cela lui a fait penser à Nikita, elle m'en a parlé et je suis venu voir les photos de la juju. Je ressentais de grandes blessures émotionnelles en elle mise en place avant que vous ne la récupériez et, si je les ressentais, cela voulait dire que je pouvais agir dessus (cela fonctionne comme cela chez moi). J'ai donc avancer dans ma démarche pour elle, en précisant bien à chaque fois que je ne m'engageais pas, que j'avançais peu à peu dans mon chemin vers elle mais qu'il me manquait des éléments et que je m'engagerais totalement quand j'aurais tous les éléments en main. C'est mon principe, on est d'accord avec moi ou pas mais j'aide personnellement les dadous que si j'ai les possibles. Pour moi, sauvez un dadou sans ces éléments n'est pas vraiment le sauver. Vous pouvez ne pas être d'accord, pas de soucis mais je n'y dérogerais pas. Je veux faire les choses en conscience.
J'ai donc organiser de pouvoir aller la voir ce qui était essentiel pour moi pour un tel engagement. Effectivement, Nikita représentait pour moi un grand engagement car je comptais au moins 400 à 500 euros de frais à venir voir plus (osteo, maréchal, complément alimentaire, huiles essentielles plus soins de son sarcoïdes qui nécessiteront des produits parfois coûteux et une fois, le travail énergétique effectué, l'opération peut être nécessaire, et là, je ne parle pas de nourriture, j'ai des ogres et, chez moi, les dadous sont en troupeau dehors toute l'année ce qui représente pour qu'il reste en bel état, beaucoup de nourriture (et ils sont quasiment à l'année sous complément nutritionnel afin d'anticiper les carences et donc de frais), je ne me plains pas, j'explique les faits, plus ce qui pouvait se présenter.)et cela pour une superbe juju que j'avais envie de tout coeur d'accompagner mais qui pourrait ou pas soigner ses failles et, une fois, que je prends en charge un animal, je m'en sens responsable ce qui fait que c'est un long parcours !! Certains sont partis puis revenus. Je ne parle pas là de l'attachement qui ne manquerait pas de se faire car, c'est comme cela chez nous, et, un cheval qui nécessite beaucoup de soins émotionnel s'ancre en nous et, pour pouvoir en aider d'autres, il faut pouvoir s'en détacher un peu et c'est très dur pour nous !
Bref, j'organise donc une visite, je m'organise, j'appelle Leelou et, là, les données changent. Attention leelou, avant de me répondre, réfléchissez au fait qu'il y a une touche haut parleur sur les téléphones et que, de ce fait, les conversations peuvent être entendus par d'autres, enregistrées et, j'ai appris à me protéger, car d'un naturel confiant, j'ai beaucoup reçu dans ma vie !!
Donc, je ne réagis pas sur le coup car j'essaie de toujours prendre du recul mais la nuit portant conseil, je réfléchis que je ne peux envisager de prendre Nikita avec ce qu'il faut envisager pour elle et de donner une somme pour elle au départ. A cela s'ajoute le fait que j'ai du mal à faire une action avec un interlocuteur où une proposition est fait puis revu au moment ou vous vous décidez. Ce n'est peut être pas compréhensible mais je suis faite comme cela !!!
Par contre, comme j'avais dit que je la prenais pour la travailler sur émotions puis, si le travail fonctionnait, la revendre dans de bonnes conditions, je me serais tenue en cas de bénéfice à faire un don d'une part à votre association car je trouve que, pour durer les choses doivent rester juste.
Pour les terrains, j'ai dit que ce n'était pas le plus simple pour moi de l'accueillir de suite car mes terrains sont limités en hiver et que ce n'est pas optimum de l'intégrer dans mon troupeau dans un espace limité mais, en été, j'ai accès ) plus de 10 hectares pour 7 chevaux et ils sont quand même complémenter à l'année pour le contact et les apports en vitamines, je pense que c'est correct.
Et l'association dont je m'occupe étant jeune, je ne peux lui faire prendre en charge une jument avec de telles incertitudes et l'acheter au départ. Vous pouvez me jeter la pierre si cela vous défoule mais je dois penser à la péréniser si je veux agir correctement !!
Je veux préciser que je n'ai jamais dit ni même penser leelou que vous vouliez vous faire de l'argent sur Nikita. Vous avez une association, vous devez la faire vivre, je sais ce que coûte un cheval l'hiver, nous avez du acheter Nikita, vous avez eu des frais, ce qui me choquait, ce n'est pas que vous demandiez une somme pour Nikita mais que cela change par rapport au départ.
Donc, je pense et je penserais toujours quelque part dans mon coeur à Nikita, elle m'a touchée et, quoiqu'il arrive, elle restera dans une part de moi et, quand vous parlez de changement subi : vous vous adressez à qui ???
Le temps, si je m'engage, je le prends mais il faut que je sois sereine et, là, dans ce fonctionnement, je ne le pourrais. Je préfère donc qu'une personne qui puisse accepter et comprendre cela la prenne en charge.
Maintenant, je pense que je vais me faire lyncher ici mais sachez que j'accepte que vous ne compreniez pas ma manière de procéder car les différences enrichissent le monde mais je ne laisserais pas porter atteinte à mon intégrité impunément car, dans ce cas, j'ai été, pour ma part, transparente !!
Je vais donc continuer mon chemin que vous ne comprenez pas et je vous souhaite une bonne route sur le votre car je suis toujours heureuse de tout ce qui est fait pour la cause des animaux et ce serait tellement mieux de se serrer les coudes même si nos opinions divergent plutôt que de se déchirer !!
Vous comprendrez que je garde copie des écrans et, que sans démenti sur le fait de me faire passer pour une personne qui ment, je me réserve le droit de prendre les mesures nécessaires.
Et rosco, j'aime beaucoup ce que votre engagement comme famille d'accueil et j'ai un point commun avec vous, l'accueil de Nikita, j'y croyais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:12

Je ne veux pas vs jeter la pierre mais c'est vrai qd je dis des choses, c'est parcque j'ai bien réfléchi avt sinon, je ne dis rien, ou sinon j epose des questions aux gens pr m'aider à m reflexion !

Si tt ce que vs avez dit maintenant était la première chose et bien pas de soucis pr moi, j'aurai bien vu que vs etes intéréssée par Nikita et qu'elle vs plait mais que certaines circonstances du coup, vs empeche de prendre Nikita ds de bonnes conditions !

Je suis pas du tt la personne qui veut faire du mal aux autres, l'écrit c'est dur à comprendre et à s'exprimer, c'est juste que j'ai été surprise de votre changement brutale sur Nikita mais pas de soucis, je ne vs en veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Avr - 5:29

mamoka je me rappelle trés bien de notre seul et unique entretien téléphonique concernant nikita ou vs M'avez effctivement dis que vs alliez y reflichir !!!! là n'est pas le pb relisez comme il le faut mon précédent message...

aucunes données n'ont " changée "pr ma part et encore moins par téléphone !
rappllez vous mamoka vs m'avez laissé un message vocal pr me dire que pour pouviez venir voir nikita samedi matin ( semaine au rosco netait pas la ) je vs ai donc renovyé un mp en vs disant que cetait bon et que jy serais vers 9/10h...

puis cest la veille au matin donc le vendredi ou jai appris via le forum que du coup non et peu importe la raison ce nest pas le sujet pr ma part !
alors ne me faites pas passer pr une menteuse mamoka parcque la vs entrer dans un terrain dangereux !

de plus jaimerai savoir et oui je me repete, ou vs etes allez pecher que nikita etait a mes parents et que cetaient eux qui decidaient ! car ca wouaaaa !















Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
mamoka

mamoka


Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:48

Je stoppe le débat, cela va très loin, trop loin, je pense.
Nous n'appartenons pas au même univers :
Dans le mien, affronter le danger, c'est entendre que son bébé ne respire plus puis le silence et, pendant l'attente, regarder la mort en face, se préparer à partir sans pouvoir dire au revoir aux siens, avoir peur pour l'avenir de ses filles à ce moment là, puis revenir, apprendre que son bébé vit mais que le parcours sera intense et souffrance mais que nous sommes là ensemble et que c'est un cadeau de la vie,
affronter le danger, c'est admirer des amis proches qui se battent contre de multiples cancers avec courage en ne pensant, même si leur avenir se raccourcit, qu'à aider les autres !
Affronter le danger, c'est souffrir de savoir que ma fille a une opération que nous ne pourrons toujours repousser et qui va, alors qu'elle a déjà tellement vécu de souffrance, la faire souffrir encore et c'est insupportable pour moi de me projeter dans cela.
Vivre, c'est entendre cette maman qui a affronté le pire dire "quand on ne peut rajouter des jours à la vie, il faut rajouter de la vie aux jours" ou "une belle vie n'est pas une vie longue mais une vie remplie d'amour" en parlant de sa fille partie à 3 ans 3/4 car, dans ce cas, "les quarts cela compte"
Vivre, c'est savoir que cette vie, je la dois à ma tribu, aux sourires de ma fille qui, malgré ce qu'elle a déjà affronté donne de l'amour sans compter et aux animaux qui m'entourent. Le premier qui est arrivé m'a sauvé et le troupeau renouvelle ce sauvetage chaque jour. Alors, vous voyez, dans mon cas, ce n'est pas moi qui sauve les dadous, ce sont eux qui, malgré leur difficile parcours parfois, le font sans relâche et je ne pourrais jamais leur rendre autant !
Dans mon monde, on n'écorche pas l'autre alors qu'il ne vous a rien fait si ce n'est vous tendre la main malgré les nombreux avertissements, on en se sort pas d'une situation où l'on s'est mis surement impulsivement en attaquant celui qui n'a eu que le tort d'être là et de s'expliquer.
Ceux qui me connaissent ici le savent, connaissent mon parcours, mon engagement et mes valeurs, les autres, cela me rend triste, auront, par vos mots et parce qu'il vous suivront quoiqu'il advienne, une très mauvaise opinion de moi mais je n'y peux rien alors à quoi bon perdre de l'énergie et du temps dont ma tribu en a besoin intensément. Je prèfère continuer à ajouter de la vie aux jours avec amour et foi.
Et puis, finalement, même si mon monde est rude hier, aujourd'hui et demain, je le préfère en conscience.
Alors, si cela vous grandit d'abattre encore un peu plus, quelqu'un qui a dejà les genoux à terre par la vie, ben, allez y !! Qu'y puis je ???
L'esprit dans lequel nous sommes qu'on le veuille ou non, réunis, c'est aider les dadous et je demande donc juste, si elle accepte à Rosco de bien vouloir donner toutes les caresses possibles à Nikita qui restera là quelque part dans mon coeur.
Alors, suivons nos routes et continuons nos actions chacun dans son esprit pour le bonheur des dadous !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:02

mamoka il n'est pas question d'avoir mauvais opinion de vs ou " dabattre quelqu'un a terre " comme vs dites mais jsute de savoir ou vs avez tirez les informations dites plus hauts...

et je n'ai en aucun cas mis en questions vs actions ou autre il y a un trés gros mal entendus , vs derivez sur d'uatres sujets qui n'ont jamais été évoqués...

Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
Invité
Invité




 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:25

Bon en ce qui concerne Nikita, depuis hier, elle a été séparé de sa fille Anis et mise à l'herbe à côté de Rosco.
Tout s'est bien passé, pas de hennissement au début, un petit peu après mais rien de dramatique, ils sont tous en train de savourer la bonne herbe de printemps.

Anis est ds un pré plus loin avec réglisse et c'est rigolo, elle la colle ss arrêt et elle a meme essayer de téter Réglisse mais la juju s'est bien demandé ce qu'elle faisait. En tt cas, ça va faire du bien à Nikita, car la petite tétait encore et du coup pompait sur la mère. Nikita devrait reprendre des forces !

Ca y est, j'ai aussi laché aujourd'hui Rosco avec Nikita et ça s'est bien passé, ouf !

Par contre, il va falloir vite trouver une famille pr la belle, voir au cas ou une famille d'accueil car malheureusement pr moi, on m'a restreint des prés et je n'ai plus la place de garder pr les beaux jours Nikita et Anis !

Donc, URGENT POUR LA BELLE NIKITA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Avr - 5:53

nikita est a la maison depuis hier tout ce passe bien elle est calme et broute tranquillement je vs fait des photos cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:21

bon je refléchis depuis pas mal de temps sur le "cas " de nikita et j'iamerai si vs etes d'accord la garder en protégée assoc cest a dire lui trouver un ou des parrains marraines et la laisser " a l'assoc" ..

nikita est trop pertibée emotionnellement pr pouvoir trouver quelqun qui soit a son écoute et qui veuille bien donner de son temps pr elle..
cest une juju difficile voir dangereuse quand elle ce trouve dans des moments de stresse.


et si on la place et que dans 2 mois il faille allez la rechercher et que son etat mental cest agraver alors la ce sera foutu pr elle...

je ne souhaite pas l'adopter que les choses soit claire mais juste quelle reste a l'assoc et je ne pourrais donc pas tout financer pr elle ( le foin pr l'hivers par exemple ) d'ou l'importance que nikita est un/une parrain marraine car je pense quelle restera un moment ...

Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
Invité
Invité




 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Avr - 7:50

C'est une bonne idée Leelou, je suis d'accord avec toi et sache que si je retrouve suffisamment de terrains pr mes loulous et plus là ou j'habiterai vraiment chez moi et bien j'accueillerai Nikita comme je l'ai fait ss aucun soucis !

Donc tu peux compter sur moi pr que je t'aide à financer la bouf de Nikita !
Mais au niveau financement, ça sera vraiment ce que je pourrai me permettre dc si il peut y avoir d'autres marraines ou parrains, ça sera encore mieux pr toi leelou !
Revenir en haut Aller en bas
Leelou
présidente
Leelou


Messages : 3124
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 41
Localisation : barberaz

 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:50

merci rosco pr ta proposition cest trés gentil !!!
allez un parrain ou une marraine pr la belle !!


voici la belle a la maison.
 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 P4280010
 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 P4280012
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-libre73.forumactif.com
Invité
Invité




 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:46

leelou c est quoi vers les tetines sur la 2 eme photo?ptite mere faut qu elle reprenne du poil de la bete!tu lui donne quoi en granulés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)     nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nikita jument pleine ! URGENT ( SAUVEE grace a annie !!!)
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» sultane jument de selle 23 ans en fa chez annie
» Didou anglo arabe montable recherche fa ou adoptant URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUI-LIBRE 73 :: A adopter et/ou parrainer :: Nos loulous à parrainer / à adopter-
Sauter vers: